Soin Marma
Origine et principe des points marma
Il s'agit de 107 points vitaux du corps, carrefours articulaires, nerveux, circulatoires et énergétiques, décrits initialement par l'Ayurveda dans un but de protection en chirurgie (points à ne pas inciser).
Les bienfaits de la stimulation de ces points ont ensuite été découverts, et transmis de maître à disciple oralement sous forme d'enseignements secrets.
La Marmathérapie est une technique de soin traditionnelle originaire de l'Inde et faisant partie de la médecine ayurvédique. Cette technique consiste à stimuler des points énergétiques situés sur le corps, appelés les "marmas", grâce à des pressions et des massages spécifiques.
Sa signification est très importante dans la médecine ayurvédique. "Marma" signifie littéralement "secret" ou "point vital", et ces points sont considérés comme des points de connexion entre le corps et l'esprit. La Marmathérapie agit donc sur l'énergie vitale, ou "prana", pour réguler et rééquilibrer le système énergétique de l'individu.
Les bienfaits de la Marmathérapie sont nombreux : elle améliore la circulation sanguine et lymphatique, aide à la relaxation musculaire et mentale, stimule le système immunitaire, favorise la digestion et l'élimination des toxines, et équilibre les émotions.
Plus largement, la Marmathérapie est également une technique de prévention et de correction des déséquilibres énergétiques de l'organisme, permettant ainsi de maintenir la bonne santé physique et mentale.
Ma touche personnelle
Après 2 formations sur les points marma (en Inde et en France), je donne un soin complet qui consiste en une stimulation par massage de tous ces points avec une huile végétale contenant un mélange d'huiles essentielles choisies spécifiquement pour le patient grâce à la prise du pouls ayurvédique. Je pratique ce soin en conscience, en cherchant à nourrir tous les aspects de l'être.
Lorsque je reçois un soin marma, je me sens touchée en profondeur, satisfaite, réparée.